21 février 2008

Appel unitaire de la FCPE et des syndicats du Val de Marne

Voici, dans la pièce jointe ci-dessous, l’appel unitaire signé par la FCPE et les syndicats du Val de Marne (le SNES, le SNEP, le SNUEP, la CGT, FO et Sud) appelant à refuser les DHG et à multiplier les actions communes en direction des autorités de l’Education Nationale (Inspecteur d’Académie, Recteur et Ministre) pour :

exiger le rétablissement des heures postes supprimées et dénoncer la multiplication des heures supplémentaires

exiger l’abandon des restructurations-restrictions de formations (en particulier la fermeture des sections de BEP et la généralisation des Bac Pro en 3 ans au lieu de 4)

dénoncer les conclusions du rapport Pochard

exiger l ?amélioration des conditions de travail à l ?école, la réduction des inégalités et le maintien de l ?accès, pour tous les élèves, à un système éducatif public et laïque de qualité.

Pensez à nous tenir informés de ce qui s’est passé dans votre établissement afin que nous puissions le faire connaître largement et relayer vos luttes.

Jean-Michel Harvier, Sonia Kourda et Alexis Lacroix
(secrétaires départementaux du SNES 94)