12 février 2012

Appel à mobilisation du collège Lucie Aubrac de Villetaneuse

Motion votée à l ?unanimité lors de l ?heure d ?information syndicale du 09/02/12

Les enseignants du collège Lucie Aubrac de Villetaneuse, réunis ce 09/02 en heure d ?information syndicale, ont pris connaissance de la Dotation Horaire Globale proposée cette année pour l ?établissement, et des conditions dans lesquelles l ?Inspection Académique tente d ?imposer ces DHG dans le département.

Ils dénoncent la volonté de l ?Inspection Académique de vouloir passer en force, par-dessus les instances des établissements (CA, Commission Permanente ??), en imposant une remontée des Tableaux de Répartition des Moyens par Discipline (TRMD) le 10 février, soit seulement une semaine après la publication des DHG. Ce passage en force ne peut s ?expliquer que par la volonté d ?empêcher les personnels de s ?informer et de s ?organiser collectivement face aux réductions drastiques des moyens sur le département de la Seine Saint-Denis.

Ils dénoncent également la baisse brutale de la DHG pour leur établissement : plus de 40 heures en moins, ce qui signifie des effectifs en classe plus importants, et la suppression de nombreux dispositifs. Cette réduction importante montre que le dispositif ECLAIR tant vanté par M. Chatel ne préserve en rien les établissements de milieux populaires des coupes budgétaires, et que la destruction de l ?Education Nationale s ?effectue à tous les niveaux.

C ?est pourquoi ils appellent l ?ensemble des collègues à se mobiliser et à participer massivement aux différentes actions qui seront proposées par les syndicats au niveau département, académique et national.