14 janvier 2020

Une belle AG Second degré à Ivry ce mardi 14 janvier

Nous étions une soixantaine avec 25 établissements représentés du 94. La mobilisation reste forte avec une participation bien plus importante lors des temps forts, des établissements avec collègues en reconductible ou reconductible partielle. Il paraît évident, pour tous, qu’il faut généraliser la grève dans nos établissements et dans les autres secteurs. Les OS ont rappelé l’importance de continuer les tournées envers les établissements peu mobilisés et d’avoir des mandats syndicaux car les portes se ferment de plus en plus. Le lien avec les autres secteurs est aussi à travailler (tractage vers le privé, blocages comme celui de ce matin à Ivry).
Beaucoup de collègues sont motivés pour commencer et/ou poursuivre le blocage des E3C (présentation de cas concrets et de différents outils)
Le rdv intersyndical de jeudi devant le ministère à 11H pour remettre les pétitions contre les E3C a été rappelé (appel en pièce jointe également).
D’autre part, une organisation des actions à venir dans nos établissements a été mise en place : les collègues de collèges peuvent aider les collègues de lycées lors des actions E3C et les collègues de lycées peuvent aider les collègues de collèges à tracter lors des réunions de parents, de remise de bulletins, d’orientation qui vont avoir lieu. Ceux qui ont des liens avec des grévistes de la RATP ou de la SNCF peuvent les inviter aux AG ou aux actions (ça redynamise la lutte, tout le monde l’a constaté)
D’autres actions ont été évoquées : boycott des brevets blancs, refus d’évaluer, de rentrer les notes, de participer aux conseils de classe…
Enfin, pour l’action de vendredi matin, si vous ne savez pas quoi faire de vos vieux manuels scolaires, ils peuvent encore servir !!!