12 décembre 2019

le 77 mobilisé du 14 au 17 décembre

le 77 mobilisé du 14 au 17 décembre

Nos craintes sont confirmées par les dernières annonces du 1er ministre ce mercredi 11 décembre

La réforme qu’il nous impose prévoit toujours que l’âge pivot serait à 64 ans, âge au dessous duquel une décote s’appliquera même avec une carrière complète. Elle sacrifie aussi les générations futures, ce que nous ne pouvons accepter. Notre détermination reste entière à faire reculer le gouvernement !

Après discussion au niveau national, toutes les organisations syndicales sont tombées d’accord sur la nécessité d’une nouvelle journée d’action à la hauteur du 5 décembre. D’ici là, il s’agit d’amplifier les mobilisations. C’est pourquoi d’ores est déjà, il a été décidé de nouvelles journées déclinées localement (le 14 à Melun) puis un nouveau temps fort de grèves et manifestations interprofessionnelles le 17 décembre avec manifestation à Paris.

Tract DESINTOXsur les annonces du 11 dec
 communiquéde presse du SNES-FSU suite aux annonce du jour du Premier Ministre et du Ministre de l’Education Nationale.
 communiqué de presse FSU du 10 décembreici
 tract des fédérations de fonctionnaires ici
 Egalement en ligne, la vidéo de réaction de Frédérique :https://www.youtube.com/watch?v=86zETyzov2w&feature=youtu.be

Mardi 10 décembre, nous avons compté 1200 personnes à MELUN et 500 à MEAUX.
40% de grevistes dans le 77 dans le 2d degré et 50 à 60% dans le 93 et le 94 avec de plus en plus de collègues en grève reconductible voir article du 10
Dans la continuité de la forte mobilisation du mardi 10 décembre en Seine et Marne, des rendez-vous sont fixés le samedi 14 décembre dans différents lieux de Seine-et-Marne.
 articleManifestation lycée Lafayette de Champagne sur seine
 Faute de train, ils manifestent à Meau et Melun. article parisien 77

TOUS ensemble le samedi 14/12 à MELUN : DEPART à 14H de la Place St jean vers la Préfecture

Ces temps de mobilisations sont l’occasion de donner de la place à tous les collègues qui n’ont pas eu l’occasion d’exprimer leur mécontentement.
Venez faire entendre votre voix sur un temps d’expression en dehors de toutes contraintes liées à votre temps de travail.

Le gouvernement compte axer sa communication sur le fait que la mobilisation va s’essouffler d’elle-même. Face au mépris et au cynisme, nous ne céderons pas ! La seule solution doit être le retrait de cette réforme.

Vous aurez la possibilité de vous mobiliser le 14 sur deux autres site avant de rejoindre MELUN :
 À Chelles 10h00 - 12h00 Départ école Docteur Roux
 À Montereau 10h00 Départ parking de l’hôpital

CO-VOITURAGE :
Pour se rendre collectivement à la manifestation de Melun, vous pouvez proposer un rendez-vous pour organiser des co-voiturages ? Dites-le nous (snu77@snuipp.fr) et nous indiquerons ces rendez-vous sur notre site, au fur et à mesure.

NOISIEL - 13h30 - parking de la Ferme du Buisson
 FONTENAY TRESIGNY - 13h45 - devant la halle de l’ancienne gare
 LIEUSAINT - 14h00 - Parking de La Marge

TOUS ensemble le mardi 17/12 à PARIS Départ 13H30 REPUBLIQUE direction NATION (en passant par la rue de Lyon et Daumesnil)

[(Inscriptions aux cars pour se rendre à la manifestation parisienne du 17
Départ à 12h de Meaux, Torcy, Chelles, Melun, Fontainebleau (Nemours 11h30) avec un retour de Paris vers 18h

MELUN : 9H30 manifestation de la Préfecture vers l’hôpital (rond point de l’Europe )
puis Départ des cars FSU au Champs de Foire
 MEAUX : 9H Manifestation départ Place de l’europe
 NOISIEL : 9h30 AG 2 allée simone de beauvoir

Cette manifestation du 17 est organisée par les unions départementales de Paris (CGT, FO, Solidaires et FSU).

Une nouvel appel interpro des Unions régionales pour le 17 est aussi disponible sur le site, vous pouvez le diffuser : https://idf.fsu.fr/non-au-pillage-de-nos-retraites-tous-en-greve-le-17/