29 septembre 2020

la carrière et les muts

Stage syndical : mutations et carrières (stage complet)

Stage syndical : mutations et carrières (stage complet)

Mise à jour du 10/11/2020

En raison de la situation sanitaire, les journées de stage des 23 et 24 novembre sont maintenues, mais auront lieu en distanciel.

Nous réorganisons donc le programme du stage de la manière suivante ? :

9h-11h30 ? : Présentation du mouvement inter et rendez-vous de carrières

11h30-12h30 et après-midi ? : rendez-vous individuels téléphoniques avec un.e commissaire paritaire.

Les inscrit.e.s au stage vont recevoir un mail d’information donnant des informations plus précises.

Mise à jour du 10/11/2020

Nous réorganisons donc le programme du stage de la manière suivante ? :

9h-11h30 ? : Présentation du mouvement inter et rendez-vous de carrières

Les inscrit.e.s au stage vont recevoir un mail d’information.

Ce que change la loi de transformation de la fonction publique.

Les commissaires paritaires du SNES-FSU Créteil organisent un stage de formation syndicale intitulé :

Mutations et carrières,
Les conséquences de la loi de transformation de la fonction publique.
Le lundi 23 ou le mardi 24 novembre 2020 de 9h30 à 17h
Dans les locaux du Snes FSU Créteil
3, rue Guy de Gouyon-du-Verger, à Arcueil

Afin d’accueillir le maximum de collègues et de respecter les protocoles sanitaires, ce stage est organisé à l’identique deux journées consécutives.

Au programme de ce stage qui aura lieu au moment de l’ouverture du serveur de saisie des vœux pour les mutations interacadémiques, un point juridique sur cette loi, la présentation du rôle des commissaires paritaires dans le cadre des opérations de carrière, le fonctionnement du mouvement interacadémique et un point sur les rendez-vous de carrière. Un temps important sera consacré également à des rendez-vous individuels concernant les mutations.

Ce stage est accessible de droit, avec maintien intégral du traitement, dans le cadre du droit à la formation syndicale de tout.e agent.e de la fonction publique.

Pour participer au stage, vous devez impérativement commencer par vous inscrire en ligne auprès du SNES-FSU Créteil pour la date du lundi 23 novembre ou pour la date du mardi 24 novembre :

Enfin, une fois l’inscription en ligne effectuée, pour obtenir une autorisation d’absence, vous devez remettre à votre chef d’établissement une demande écrite, au moins 30 jours avant la date du stage, soit au plus tard le vendredi 23 octobre 2020 ou le samedi 24 octobre 2020 (Il est préférable de déposer la demande avant les vacances d’automne). Vous trouverez ci-dessous un modèle de courrier d’autorisation d’absence.