1er octobre 2021

la carrière et les muts

Stage syndical : Mutations et carrières

Stage syndical : Mutations et carrières

Le serveur de saisie des vœux pour les mutations interacadémiques 2022 devrait ouvrir après les vacances d’automne. La note de service définissant les règles du mouvement sera publiée prochainement.

Pour informer aussi largement que possible les collègues souhaitant participer au mouvement inter-académique, la section académique du SNES-FSU Créteil organise des stages et de nombreuses réunions spécialement consacrées aux règles du mouvement inter-académique 2022. Elles sont ouvertes à toutes et tous et auront lieu en présentiel pour les stages et en visioconfrérences pour les réunions d’informations. Inscription obligatoire en ligne que ce soit :

1. Les commissaires paritaires du SNES-FSU Créteil organisent un stage de formation syndicale intitulé :

Mutations et carrières,
Les conséquences de la loi de transformation de la fonction publique.
Le mardi 9 novembre 2021 ou le vendredi 19 novembre 2021 de 9h00 à 17h
Dans les locaux du Snes Créteil
3, rue Guy de Gouyon-du-Verger, à Arcueil

Afin d’accueillir le maximum de collègues et de respecter les protocoles sanitaires, ce stage est organisé à l’identique deux journées.

Au programme de ce stage qui aura lieu au moment de l’ouverture du serveur de saisie des vœux pour les mutations interacadémiques, un point juridique sur cette loi, la présentation du rôle des commissaires paritaires dans le cadre des opérations de carrière, le fonctionnement du mouvement interacadémique et un point sur les rendez-vous de carrière. Un temps important sera consacré également à des rendez-vous individuels concernant les mutations.

Une fois l’inscription en ligne effectuée, tu pourras générer ta demande de congé pour formation syndicale à remettre à ton.ta cheffe d’établissement au moins 30 jours avant la date du stage, soit au plus tard le samedi 9 octobre 2021 ou le mardi 19 octobre 2021.

Ce stage est accessible de droit, avec maintien intégral du traitement, dans le cadre du droit à la formation syndicale de tout.e agent.e de la fonction publique.

2. Les commissaires paritaires organisent également des réunions d’informations qui auront lieu en visioconférences :

• Mercredi 10 novembre de 18h à 20h
  • Mercredi 17 novembre 14h -16h et 16h – 18h
  • Jeudi 18 novembre 18h – 20h
  • Lundi 22 novembre 18h – 20h

Si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire à un de stages ou à une réunion d’informations en visioconférences envoyez un mail à l’adresse : mutations@creteil.snes.edu