9 octobre 2023

militer

Stage syndical « Les dangers de l’externalisation du service public d’éducation »

Les militant.es du SNES-FSU Créteil organisent un stage de formation syndicale intitulé «  Les dangers de l’externalisation du service public d’éducation » le 14 décembre 2023 dans les locaux du SNES-FSU National, 46 avenue d’Ivry à Paris.

Ce sera l’occasion de faire un point sur l’entrisme du privé dans la fonction publique, qui se trouve être devenu le quotidien des collègues sur le terrain : intrusion des associations dans les champs de l’orientation et des compétences psycho-sociales, délégation de la maintenance informatique à des sous-traitants …

Nous reviendrons sur les différentes formes d’externalisation et les moyens à notre disposition pour contrer cette fracturation en marche du service public.

Ce stage est ouvert à toutes les adhérentes du SNES-FSU Créteil.
Pour t’inscrire : connecte-toi à l’adresse suivante en utilisant ton identifiant et ton mot de passe : https://adherent.snes.edu/Modules/Stages/StagesAcademiques/index.php

À l’issue de ton inscription, tu pourras générer ta demande de congé pour formation syndicale à remettre à ton/ta cheffe d’établissement au moins 30 jours à l’avance, soit au plus tard le 13 novembre 2023.

Tu trouveras ci-dessous une affiche à diffuser auprès des collègues dans ton établissement.