10 novembre 2018

militer

Stage syndical FSU 19 novembre 2018 « Mon travail j’y tiens, je ne veux pas y laisser ma santé ! »

Prenons du temps pour voir ensemble ce qui est en jeu dans notre travail, ce qu’il faut transformer pour que ce soit moins dur au quotidien.

Les CHSCT offrent des moyens d’actions et d’informations pour faire respecter nos droits à un travail respectueux de tous et de chacun.

Nous ferons le point sur les questions liées à notre travail réel, dans les établissements, les écoles, les services, à travers des témoignages.

Nous verrons ensuite quels sont nos droits en matière de Santé, de Sécurité, de Conditions de Travail et quels sont les devoirs de l’employeur envers les personnels.

Les secrétaires et les membres des CHSCT départementaux et académiques présenteront les acquis locaux depuis la mise en place des CHSCT, mais aussi tout ce qui reste à faire, pour une vraie médecine du travail et une politique de prévention où l’employeur prenne toutes ses responsabilités pour prévenir toutes les agressions susceptibles de nous toucher : accidents, agressions, bâtiments inadaptés, difficultés d’exercice non reconnues, culpabilisation, organisations du travail toxiques…

Le CHSCT, avec nos syndicats, c’est aussi ça !

Le stage se déroule à la maison des syndicats de Créteil. Accueil à partir de 9 heures / début des stages 9 h 30.

Pour vous inscrire, envoyez nous un message en suivant ce lien vers le site de la FSU94 :https://fsu94.fsu.fr/stage-chsct/
en précisant votre Nom, prénom, syndicat ou métier, et si vous souhaitez déjeuner avec nous. Pour les adhérents d’un syndicat de la FSU, 5 euros sont pris en charge pour le repas par la fédération.