9 octobre 2019

militer

Stage « Femmes engagées et éducation à l’égalité » - CHANGEMENT de LIEU !!!

Stage « Femmes engagées et éducation à l'égalité » - CHANGEMENT de LIEU !!!
Attention : petit changement de salle ( lié au nombre d’inscrit-e-s) :
Le stage aura lieu à la Bourse du Travail 3 rue du chateau d’eau Paris 10
et non à l’annexe comme prévu initialement. C’est juste à coté du métro République.
C’est la salle Eugène Varlin.
Toutes nos excuses.

LE STAGE EST COMPLET, NOUS NE POUVONS PLUS PRENDRE D’INSCRIPTION !

Dans un contexte où les violences envers elles s’aggravent, connaître la place des femmes hier et aujourd’hui permet de définir les modalités pour résister à la remise en cause de l’égalité femmes hommes.
Le premier stage organisé par le groupe femmes du Snes Créteil proposera une approche historique de la place des femmes dans la société, puis plus particulièrement dans les syndicats, mais aussi les questions de métier et pratiques dans les établissements .

Intervenantes :
Mathilde Larrère, Historienne des révolutions et de la citoyenneté, Maîtresse de conférence à l’université Paris-Est Marne-la-Vallée : L’histoire n’est pas qu’une affaire d’hommes, les femmes, bien qu’invisibilisées, y ont joué un rôle tout aussi important.

Amandine Tabutaud (professeur d’histoire au lycée de Fontainebleau et en fin de thèse à l’université d’Evry) : Syndicalisation et militantisme au féminin au XXe siècle"

Ingrid Darroman :
CPE au collège Dessaix à Tarbes (65) Quels sont les enjeux de l’égalité filles garçons à l’école aujourd’hui ? Comment peut-on travailler cette question avec nos élèves ?

Le Stage a lieu le vendredi 29 novembre de 9h30 à 16h30 salle Leon Jouhaux 63 rue de Turbigo. Bourse du travail Paris. 75003 Changement de lieu : Salle Eugène Varlin. Bourse du travail 3 rue du Chateau d’eau Paris 10 . Métro République

Nous vous y attendons nombreuses et nombreux !

Une affiche à coller en salle des profs en bas de page ( version couleur et version noir et blanc)

Comment participer ?

La participation aux stages syndicaux est un droit qui ne peut vous être refusé. Vous pouvez participer à des stages syndicaux à hauteur de 12 jours par année scolaire.
Pour obtenir une autorisation d’absence, vous devez remettre à votre chef d’établissement, au moins 30 jours avant la date du stage, une demande manuscrite soit au plus tard le 29 octobre 2019 ( Il est préférable de soumettre la demande avant les vacances d’automne mais vous pouvez faire un mail à votre établissement pendant les vacances avant le 29 octobre).
Modèle de demande d’autorisation d’absence :https://creteil.snes.edu/modele-d-a...
Une fois votre demande déposée, merci de vous inscrire à formationsyndicale@creteil.snes.edu

PLAN D’ACCES

affiche pour impression en noir et blanc