24 novembre 2023

militer

Stage « Comprendre sa DHG » du SNES-FSU 94 le 18 janvier 2024

Les militant.es du SNES-FSU 94 organisent un stage « Comprendre sa Dotation Horaire Globale » le 18 janvier 2024. Il se déroulera à la Maison des Syndicats de Créteil (11-13 rue des Archives) de 9h à 17h.

Ce stage abordera :

– Les instances dans lesquelles sont présentées les DHG.
– La construction et la lecture d’une DHG.
– Les moyens de s’opposer aux DHG en baisse.

Dans un contexte de souffrance au travail toujours plus grande, les conditions d’exercice sont au cœur des préoccupations des personnels, or la Dotation Horaire Globale est un levier important de dégradation de celles-ci. Aussi nous aborderons la construction d’une D.H.G. mais aussi les moyens de lutter contre les baisses de moyens. Un temps sera réservé à l’analyse des D.H.G.établissement par établissement afin de porter vos revendications lors des Conseil Sociaux d’Administration (académique et départemental) qui se tiendront à la même période.

Ce stage est de droit pour tous les personnels (titulaires ou non, il suffit de remplir une demande d’autorisation d’absence et de la déposer au secrétariat de votre établissement avant le 18 décembre 2023 (attention, vous n’avez donc que quelques jours pour le faire, les vacances étant le 23 décembre).
Par ailleurs il est ouvert aux syndiqué-es mais aussi au non syndiqué-es, n’hésitez donc pas à informer vos collègues.
Pour rappel, vous bénéficiez, quel que soit votre statut, de 12 journées de formations syndicales par an.

Vous trouverez en pièce jointe l’autorisation d’absence à déposer à votre administration et qui sera validée par le Recteur.

N’oubliez pas de vous inscrire au stage depuis le lien suivant :