5 septembre 2024

militer

STAGE AGIR dans votre établissement 77

Le SNES-FSU 77 organise un stage les 17 et 18 octobre 2024 à Dammarie-les-Lys (Lycée Joliot-Curie).

Ce stage a pour objectif de vous fournir les outils nécessaires à l’organisation de la vie militante dans votre établissement.
En effet, depuis de trop nombreuses années maintenant, nous subissons des attaques sans précédent et la vie quotidienne des personnels de l’Éducation Nationale s’en trouve particulièrement compliquée. Nous vous proposons un récapitulatif du droit des personnels et des moyens de les faire respecter. Il s’agit de nous défendre et de défendre le service public d’Éducation.

Les sujets traités seront les suivants :
Actualités politiques et bilan des rentrée
Organisation d’une section syndicale d’établissement.
Santé et sécurité, VSS, quels sont vos droits.
Le bâti scolaire dans le 77
Formation aux enjeux du CA
Management violent et comment s’en prémunir.
Droits syndicaux, comment les défendre.
Qu’est-ce que la FSU - Année de congrès FSU
L’entrée dans le métier
Le management toxique
Enseigner la laïcité

Le stage se déroulera au lycée Joliot Curie de Dammarie-les-Lys à partir de 9h pour le café d’accueil. Il sera possible de se restaurer sur place dans la cantine de l’établissement.
Vous pouvez vous inscrire sur votre espace adhérent rubrique stages ou bien nous écrire pour nous prévenir de votre présence : 77s2@creteil.snes.edu.

En pièce jointe, vous trouverez l’affiche du stage (à afficher dans votre établissement) et l’autorisation d’absence, à déposer avant le 17 septembre auprès de votre chef d’établissement (au moins 1 mois avant).