10 novembre 2020

Mutations inter : Saisie des voeux

Mutations inter : Saisie des voeux

Informez vous !

Le serveur de saisie des vœux pour les mutations interacadémiques a ouvert le 17 novembre 2020 à midi et fermera le 8 décembre à midi.

Les journées de stage des 23 et 24 novembre ont été maintenues en distanciel. Les collègues inscrit.e.s ont reçu les informations sur l’organisation de ces journées.

Les réunions d’information organisées initialement les 19 et 27 novembre de 18h à 20h à la bourse du travail de Paris sont annulées et nous proposons à la place des rendez-vous téléphoniques aux inscrit.e.s. Là encore, les inscrit.e.s ont été informé.e.s par mail.

Par ailleurs, nous proposons pour le mouvement inter des rendez-vous téléphoniques aux collègues syndiqué.e.s qui commenceront à compter de la date de parution de la note de service.

Pour cela, merci de compléter par mail à mutations@creteil.snes.edu le formulaire ci-dessous :

NOM et prénom :

Discipline :

Numéro de téléphone :

Trois demi-journées de disponibilité pour un rendez-vous téléphonique avec un.e commissaire paritaire :

Situation particulière éventuelle ? (collègue en réintégration, situation de santé, situation familiale) :

Enfin, pour informer aussi largement que possible les collègues souhaitant participer au mouvement inter-académique, la section académique du SNES-FSU Créteil organise deux nouvelles réunions d’information en visio le mercredi 25 novembre de 14h à 15h30 et de 16h à 17h30 : Inscription obligatoire en ligne que ce soit pour les adhérent.e.s ou les non adhérent.e.s.

Vous pouvez également continuer à nous poser directement vos questions à l’adresse suivante : mutations@creteil.snes.edu

Enfin, des outils sont disponibles :

dans votre espace adhérent.e et sur le portail mutations du site du Snes (fiches syndicales de suivi et de mandatement, barres des mouvements et outil de calcul du barème).
 sur le portail mutations 2021 du Snes. Nous vous invitons notamment à consulter la publication spéciale mutations.
 sur la partie mutations inter du site du Snes Créteil.

La suppression des commissions paritaires pour les mutations rend plus que jamais le SNES indispensable aux demandeur.se.s de mutations. D’abord parce que l’expertise des commissaires paritaires du SNES est incontournable lorsqu’il s’agit d’expliquer la règlementation, de conseiller, et d’élaborer une stratégie de mutation. Ensuite parce que les barèmes ne sont plus vérifiés en commission. Il devient donc impératif que chaque demandeur.se contacte le SNES au cours de chaque étape du mouvement.