15 décembre 2019

Motion des personnels mobilisés du collège de la Pléiade (Sevran).

Nous personnels du collège de La Pléiade de Sevran, nous sommes mobilisé.e.s depuis maintenant plus d’une semaine contre le projet de réforme des retraites. Une grande partie des collègues sont en grève reconductible depuis le jeudi 5 décembre.

Les annonces du Premier ministre sous couvert de sympathie ne sont que l’expression d’un mépris de plus en plus criant envers les Français, car la retraite est un droit pour tous et toutes et ne doit pas devenir un privilège.

Les propos et les promesses trompeuses de notre ministre Jean Michel Blanquer ne sont que des vœux pieux qui reposent sur un vide explicatif et une intention vive de division, signe qu’il est totalement sourd à notre protestation. Les lois mises en œuvre par ce ministre mettent en péril notre profession et l’essence même de notre métier.

Parce que nous faisons preuve de bon sens, parce que nous avons bien compris l’objectif du gouvernement, parce que nous sommes pour une solidarité entre toutes les générations de notre pays, nous demandons le retrait de ce projet de réforme injuste et antisocial.

Aussi nous apportons tout notre soutien à tous les secteurs mobilisés dans la lutte, public et privé, en particulier aux cheminots, et nous appelons depuis notre commune de Seine-Saint-Denis l’ensemble de la population à massifier le mouvement de grève le mardi 17 décembre 2019.

Nous serons massivement en grève, nous sommes déterminés, nous ne lâcherons rien.