11 janvier 2022

Motion des personnels du lycée S. Beckett

Mardi 11 janvier 2022

Motion adoptée à l’unanimité par les personnels du lycée S. Beckett réunis en heure d’information syndicale

NOUS CONSTATONS que la situation s’aggrave sur le plan sanitaire et que les conditions de travail et d’étude continuent de se dégrader, pour les personnels comme pour les élèves. Pendant ce temps, bien que modifié régulièrement, le protocole national censé permettre aux établissements scolaires de rester ouverts demeure toujours aussi incohérent et il est permis de s’interroger sur son efficacité.

NOUS DEMANDONS :

la sécurisation des établissements pour limiter les risques de contamination (fourniture de masques chirurgicaux et FFP2 à tous les personnels et aux élèves ; équipement des locaux en détecteurs de CO2 par la Région et l’État ; installation de purificateurs d’air, en particulier dans les espaces difficiles à aérer ; distribution d’autotests à tous les personnels et aux élèves)

le recrutement de personnels en nombre suffisant dans tous les secteurs (infirmerie à temps plein, postes supplémentaires en vie scolaire, personnels administratifs, personnels enseignants, agents)

le report au mois de juin des épreuves de spécialité de terminale, prévues pour la mi-mars

NOUS APPELONS l’ensemble des personnels du lycée à se mettre en grève ce jeudi 13 janvier. Portée par une très large intersyndicale, cette journée de mobilisation s’annonce extrêmement suivie sur le plan national. De nombreux collègues envisagent déjà de cesser le travail jeudi dans notre lycée. Des rassemblements sont organisés jeudi à Meaux à 9h30 (sous-préfecture place de l’Europe) et à Paris à 14h (RER Luxembourg).