17 juin 2020

Manifestation samedi 20 juin à 16h

Rendez vous PLACE SAINT JEAN samedi 20 juin à 16h à l’appel de :
SUD 77, MRAP, FI/EELV, CGT 77, LDH, PCF, FSU 77,, UNSA 77, SUD/GIGM
avec les jeunes des lycées du Mée et d’Avon, UNL, FIDL, MNL, UNEF.

Unis contre le racisme, la violence sociale et les violences policières

Dans un contexte économique et social fortement dégradé par les choix politiques libéraux qui cherchent à diviser les catégories populaires pour mieux servir les intérêts des plus riches, les inégalités explosent et la seule réponse des gouvernements successifs est la répression. Violences policières dans les quartiers populaires visant particulièrement les jeunes selon leur couleur de peau et répression violente des manifestations syndicales ou de Gilets jaunes sont l’illustration de l’incapacité du système capitaliste à répondre aux espoirs de la jeunesse et aux besoins populaires.

Nos organisations sont engagées depuis de nombreuses années contre les idées d’extrême-droite, les discriminations et le racisme. La jeunesse est elle aussi partie prenante dans ce combat qui la concerne en premier lieu.

Au côté de la jeunesse, nos organisations porteuses de propositions pour une société plus juste, égalitaire et fraternelle appellent à manifester :
Samedi 20 juin Rendez vous 16h place Saint Jean à Melun

SUD 77, MRAP, FI/EELV, CGT 77, LDH, PCF, FSU 77, UNL, FIDL, MNL, UNEF, UNSA 77, SUD/GIGM 77