24 mars 2019

Lycée Flora Tristan, à Noisy-le-grand, les enseignant-e-s de nouveau contraint-e-s d’interrompre leur nuit d’occupation

Communiqué presse après l’occupation du lycée Flora Tristan (Noisy) le vendredi 22 mars :

Pour la troisième fois consécutive, malgré les intimidations de la semaine précédente (injonction de quitter les lieux, liste des présent-e-s exigée par le Rectorat !) le lycée Flora Tristan à Noisy le Grand a été occupé par plus de trente enseignants et par des parents d’élèves mobilisé-e-s contre les réformes et pour davantage de moyens. La DHG (moyens en heures d’enseignement attribués à l’établissement) a confirmé une très nette dégradation des conditions d’enseignement.

Cette occupation, tout aussi pacifique et respectueuse des locaux que les autres s’est terminée comme les précédentes, par une nouvelle injonction à quitter les lieux suite à leur mise sous alarme.

La mobilisation se poursuit à Noisy-le-Grand avec lundi 25 mars une nouvelle assemblée générale de ville (18h - Salle Stéphane Hessel - RER Noisy-Champs) qui doit réunir des enseignants et des parents des divers établissements du premier et du second degré.