21 septembre 2021

La D.A.S.E.N. annonce la fin de la catégorie 3 dans le Val de Marne

Lors du Comité Technique Spécial Département (C.T.S.D.) de rentrée dans le Val de Marne, Mme BAZZO, IA-DASEN, a annoncé la fin de la catégorie 3 dans le Val de Marne.
La catégorie 3, propre à ce département, était accordée aux établissements qui n’entraient pas dans le réseau d’éducation prioritaire mais dont les conditions étaient toutefois considérées comme difficiles. On y retrouvait notamment des établissements anciennement classés REP et permettait que le nombre d’élèves par classe soit légèrement inférieur à ceux des collèges non classés. 17 collèges des 106 que compte le Val de Marne étaient concernés par cette catégorie.
Cette catégorie était précaire car soumise au bon vouloir de l’I.A, les moyens alloués étaient de plus en plus faibles mais c’est un signe fort qu’envoie Mme BAZZO en supprimant ce classement, réalisant des économies en sacrifiant de nouveau la qualité de l’enseignement.