15 novembre 2018

Enseignants et parents d’élèves mobilisés au collège Jean Perrin, Le Kremlin-Bicêtre : aucun cours depuis le 13 novembre

Voici le courrier des enseignants du collège :

Depuis le mardi 13 novembre 2018 à 8h10, les personnels du collège Jean Perrin du Kremlin Bicêtre se mobilisent pour exprimer leur colère :

depuis la rentrée de septembre en effet , le poste d’aide à la direction occupé jusqu’alors par M.Vivien n’a pas été pourvu. Cette absence a de graves conséquences sur le fonctionnement du collège qui a vu ses effectifs croître de 5 % : multiplication des incivilités, manque d’encadrement, difficultés à gérer correctement et dans les temps tous les problèmes inhérents à la vie d’un établissement scolaire.

C’est pourquoi les enseignants, depuis le mardi 13 accueillent les élèves , font l’appel mais n’assurent plus aucun cours.

Nous avons été reçus à l’Inspection Académique avant les congés de Toussaint , qui a entendu nos revendications et reconnu leur bien-fondé, mais à ce jour , pourtant prévenus de notre action , les autorités ne nous ont apporté aucune réponse.

Soutenus par nos élèves, les parents d’élèves, les élus, nous n’entendons pas mettre fin à notre mobilisation avant d’avoir obtenu satisfaction.

Facebook : JEAN Perrin et JEAN retrouve pas
Instagram : jeanperrinjeanretrouvepas