18 mars 2018

Enseignants et parents d’Aubervilliers mobilisés à partir du 19 mars

Parent.e.s et enseignant.e.s réclament :
 les moyens pour avoir des classes à 18 dans tous les établissements, pour avoir des demi-groupes, pour la remise en place des RASED, …
 le remplacement des enseignants
 la création des postes nécessaires vie scolaire, AS, PsyEn, …
 des décharges et des mesures de compensation salariale pour tous les personnels des établissements prioritaires (enseignants, vie scolaire, agents)
 la construction des établissements nécessaires : 6e et 7e collège (projets en cours), 8e collège et 5e lycée + équipements sportifs et culturels adaptés.
 des cantines en conséquences pour le plus grand nombre avec des repas équilibrés

un programme d’actions a été envisagé :

Lundi 19 mars : 18h AG de ville + occupation d’un établissement pour la soirée et/ou la nuit
Mardi 20 mars : grève des enseignant-e-s et à 10h00, Témoignages de parent.e.s et enseignant.e.s de maternelle, primaire, collège, lycée qui constatent au quotidien le manque de moyens et lancement d’une lettre ouverte au Ministre de l’Education et à l’Académie de Créteil. l’Ecole Langevin, 26 rue de la maladrerie, Aubervilliers (Métro 7 Fort d’Aubervilliers) ; en présence de Bastien Lachaud, député de la 6e circonscription de la Seine-Saint-Denis
Mardi 20 mars, 14h30, RDV devant l’Assemblée Nationale, pour que ces revendications soient entendues lors des questions au gouvernement
Jeudi 22 mars : grève des enseignant-e-s. Grosse journée de mobilisation nationale et rando manif depuis Aubervilliers.
Vendredi 23 mars : grève des enseignant-e-s et AG de ville pour la suite des évènements + audience à la DSDEN.