29 août 2024

Enquête de rentrée de l’intersyndicale 93

Après une année scolaire marquée par une mobilisation historique qui a vu le département le plus jeune et le plus pauvre de France se soulever via des journées de grève et de manifestation massive pour arracher un plan d’urgence pour le 93 et l’abandon du choc des savoirs, la rentrée va se dérouler dans un contexte inédit : ministre démissionnaire d’un gouvernement désavoué dans les urnes et dans la rue, Mme Belloubet - et avec elle tout le gouvernement - considère que l’éducation nationale est désormais une « affaire courante ».

Nous ne pouvons nous résoudre à cette situation démocratiquement scandaleuse, qui renie le verdict des urnes et la volonté de la population, et nous devons nous mobiliser dès la rentrée car si nous avons gagné la bataille des idées depuis le mois de février, nous n’avons pas encore arraché le choc des moyens dont notre département a besoin.

C’est la raison pour laquelle l’intersyndicale éducation 93 FSU-CGT-SUD-CNT prend une nouvelle fois ses responsabilités et appelle les personnels du département :

à remplir dès vendredi 30 août l’enquête de rentrée au bout de ce lien concernant leur établissement. Les résultats de cette enquête feront l’objet d’une conférence de presse le jeudi 5 septembre à 16h à la Bourse départementale du travail de Bobigny.
 à se rendre à l’AG 93 qui se tiendra le jeudi 5 septembre à 18h suite à la conférence de presse au même endroit.
 à se mettre en grève massivement le mardi 10 septembre pour revendiquer un plan d’urgence pour la Seine-Saint-Denis.

N’hésite pas à diffuser largement cette information auprès des collègues de tous les établissements du département !