18 octobre 2021

militer

Elections internes en vue du congrès FSU 2022 !

Elections internes en vue du congrès FSU 2022 !

Du 4 au 25 novembre 2021, les syndiqué-e-s de la FSU votent pour renouveler les instances de la fédération !

Les syndiqué-e-s s’expriment par deux votes nationaux.

Tou-te-s les syndiqué-e-s votent pour déterminer la composition du Conseil Délibératif Fédéral National (CDFN). Ce parlement de la FSU est composé de représentant-e-s des courants de pensée et des syndicats nationaux de la FSU. Il est chargé d’élire le secrétariat général de la FSU, de mettre en œuvre les mandats votés lors du congrès national et de déterminer les orientations de la fédération durant les trois prochaines années.

Elles et ils devront aussi se prononcer sur le rapport d’activité du secrétariat général sortant.

Les documents permettant de se déterminer ont été envoyés dans la revue Pour n°235, publiée en octobre 2021.

En Seine-Saint-Denis et dans le Val-de-Marne, des scrutins départementaux sont organisés !

Dans ces deux départements, les syndiqué-e-s devront aussi voter pour déterminer la composition du Conseil Délibératif Fédéral Départemental, qui exerce les mêmes missions que le CDFN, mais à l’échelle du département. Elles et ils devront aussi s’exprimer sur le rapport d’activité du secrétariat départemental sortant. Les documents permettant de se déterminer (rapports d’activité, listes de candidatures, professions de foi des courants de pensée) seront envoyés dans les publications FSU départementales.

En Seine-et-Marne, le CDFD sera constitué selon les résultats du scrutin au CDFN, à l’échelle du département. Le rapport d’activité sera voté en congrès départemental.

Peuvent voter lors de ce scrutin :

• tou-te-s les syndiqué-e-s qui ont cotisé durant l’année scolaire 2020 - 2021 ;
  • tou-te-s les syndiqué-e-s qui ont cotisé durant l’année scolaire 2021 - 2022 pour la première fois et qui ont acquitté leur cotisation avant le 3 novembre 2021 inclus.

Les syndiqué-e-s du SNES-FSU votent dans leur section locale, ou par courrier si elle n’est pas constituée dans leur établissement.

Le dépouillement aura lieu le lundi 29 novembre 2021 à 14h. Les résultats des scrutins au sein du SNES-FSU seront affichés sur le site.

Supplément au journal POUR n°235

Journal n°158 de la FSU 93.

Journal n°131 de la FSU 94.