22 septembre 2022

militer

EN FINIR AVEC LA BRUTALITÉ MANAGÉRIALE & DÉFENDRE LE SERVICE PUBLIC !

STAGE COMPLET !!!

Le Snes-FSU CRÉTEIL organise une journée de formation syndicale

Lundi 5 décembre 2022 de 9h à 17h

Au siège du SNES national, 46, avenue d’Ivry – 75 013 Paris
Métro ligne 5 – station Place d’Italie
Métro ligne 14 – station Olympiades
Métro ligne 7 Tramway T3a – station Porte d’Ivry

Ce stage est ouvert à toutes les adhérentes et sympathisantes non syndiquées. Le thème en sera le suivant :
EN FINIR AVEC LA BRUTALITÉ MANAGÉRIALE & DÉFENDRE LE SERVICE PUBLIC !

Origines du Nouveau Management Public, l’Éducation nationale en voie de « francetélécomisation », autoritarisme des personnels de direction, rapports fantaisistes sur la « manière de servir », rendez-vous de carrière à charge, mutations « dans l’intérêt du service », répression anti-syndicale, mise au pas des personnels, atomisation et épuisement des collectifs professionnels à travers divers dispositifs… Les militantes du Snes-FSU CRÉTEIL sont quotidiennement saisies par les collègues sur des situations de
maltraitance institutionnelle.

De façon de plus en plus récurrente et accrue, ils et elles constatent ainsi les méfaits du nouveau management public. D’où la nécessité d’une journée de formation syndicale sur le sujet pour proposer une grille de lecture et d’analyse de ces pratiques de production visant la docilité et mobiliser contre la brutalisation managériale en cours dans l’Éducation nationale.

Le Snes-FSU est à l’offensive pour la protection des personnels.

Inscrivez-vous nombreuses et nombreux !

Toutes les personnels ont droit à 12 jours de formation syndicale par an. Pour t’inscrire :

À l’issue de ton inscription, tu pourras générer ta demande de congé pour formation syndicale à remettre à ton / ta cheffe d’établissement au moins 30 jours à l’avance, soit au plus tard le 22 octobre 2022 (avant les vacances).