5 septembre 2020

Courrier à l’attention de M. le Recteur - CLG Sólveig Anspach (Montreuil) - 31.08.2020

A Montreuil, le 31 août 2020

Réunis massivement en Heure d’Information Syndicale en ce jour de pré rentrée avec nos sections syndicales Snes-FSU et SNFOLC, nous jugeons inacceptable le plan de licenciement qui frappe d’anciens collègues de notre établissement ainsi que des centaines d’autres contractuels dans notre académie.

Inacceptable parce que cette décision du Rectorat place ces collègues, qui enseignent dans l’académie depuis plusieurs années, dans des situations personnelles extrêmement difficiles, tout particulièrement en cette période de crise économique.

Inacceptable parce qu’après une année scolaire où les élèves ne sont pas allés en cours pendant plusieurs mois l’heure n’est pas à licencier des enseignants mais au contraire à les recruter massivement afin d’ouvrir toutes les classes nécessaires pour alléger les effectifs, de créer des demi-groupes, de mettre en place des heures de soutien, etc.

Oui aujourd’hui plus que jamais nous avons besoin dans les établissements scolaires de professeurs, de CPE, d’AED et d’agents pour garantir la sécurité sanitaire de toutes et de tous et aider les élèves à rattraper le retard pris depuis le mois de mars.

Pour cela il ne faut pas licencier mais au contraire réembaucher tous les contractuels qui le souhaitent sur des contrats d’un an ! Il faut un plan massif de titularisation des contractuels !

C’est sur ces mots d’ordres que nous nous rendrons nombreux mercredi au rassemblement organisé par les organisations syndicales Snes-FSU, Snep-FSU, Snuep-FSU, SNFOLC, Snetaa-FO, CGT Educ’action et Sud éducation de l’académie de Créteil.

Les personnels d’enseignement et d’éducation du collège Solveig Anspach de Montreuil avec leurs sections syndicales Snes-FSU et SNFOLC