20 juin 2019

Communiqué AG Education du Sud Seine -et-Marne 19 juin 2019

Communiqué de l’AG des personnels de l’ Education Nationale du Sud Seine-et-Marne

Les personnels réunis en assemblée générale ce mercredi 19/06 à Melun réaffirment leur soutien à toutes les formes de luttes dans l’ Education Nationale en cette période d’examen, notamment la décision des professeurs de Philosophie et d’Histoire-Géographie de l’académie de Créteil ,réunis en assemblée générale avant la tenue de leurs commissions d’harmonisation respectives de pratiquer la rétention des notes afin d’obtenir l’ouverture de négociations avec le ministre.
L’AG exprime sa solidarité avec l’ensemble des collègues en grève dans les différents lycées de Seine-et-Marne et maintient la perspective du 27 Juin, premier jour des épreuves écrites du DNB et journée de mobilisation intersyndicale dans le Fonction Publique, comme une journée d’action forte.
L’AG dénonce les pressions exercées sur les personnels en grève et remercie les organisations lycéennes de leur soutien.
L’AG envisage la mise en place d’une caisse de solidarité intersyndicale départementale afin de soutenir financièrement les collègues quelles que soient les formes de luttes engagées. Les modalités d’une telle caisse vous seront communiquées dans les plus brefs délais.

SNES FSU 77 - CGT Educ 77 - Sud Education - SNALC