13 mars 2022

Collèges et lycées du 77 mobilisés le 17 mars

Nous nous invitons à vous mobiliser ce jeudi 17 mars à l’occasion d’une journée de grève interprofessionnelle et intersyndicale.
Cette journée, en plus de rappeler nos légitimes revendication salariales, est aussi l’occasion de se mobiliser sur la question des moyens dévolus aux établissements (collèges et lycées) pour la rentrée de septembre 2022.
lire aussi article postes en collège ; article DHG
En Seine et Marne, de nombreux établissements perdent des classes et des heures sur leur DHG 2022-2023. Le résultat d’une telle politique d’économies et de contraction des moyens est connu d’avance : classes surchargées, des conditions de travail et d’apprentissage dégradés, dédoublements moins nombreux, postes de professeurs supprimés et-ou menacés avec des compléments de service qui se multiplient.
Il est temps de faire entendre une parole collective de refus de ces logiques purement comptables. L’éducation ne peut faire les frais de ces choix désastreux !
Ensemble, enseignants de collèges et de lycées de tout le Sud Seine et Marne et avec l’appui du SNES-FSU et de la CGT Educ’77, mobilisons-nous et venons montrer notre détermination à obtenir plus de moyens :

Rendez-vous
jeudi 17 mars à 10 h sur le parvis de la DSDEN (Quai Hippolyte Rossignol) à Melun !
Lire le communiqué intersyndical 77

MAIS AUSSI rdv à Paris dès 14h
tracts SNES créteil pour vos panneaux d’affichage syndical

à télécharger