30 juin 2020

militer

CTA du 25 juin : déclaration et compte rendu

CTA du 25 juin : déclaration et compte rendu

Le CTA du 25 juin comme celui du 14 mai s’est tenu en visio conférence.

Vous trouverez ci dessous la déclaration de la FSU, représentée par les élu-es du SNASUB , SNES, SNEP et SNUipp ( le SNICS dans l’impossibilité d’assister à cette visio a participé néanmoins à la déclaration initiale) ainsi que le compte rendu de cette réunion.

La communication et le dialogue social sont de plus en plus mis à mal dans l’académie de Créteil , le rectorat nous reproche de plus en plus souvent nos publications , nos articles et nos messages sur les réseaux sociaux.

Au cours du CTA du 14 mai, la déclaration de la FSU avait été interrompue deux fois par M. Auverlot, Recteur de Créteil  (CR ici :https://creteil.snes.edu/CTA-du-14-...) , le recteur accusant le Snes de mensonge ( ayant apporté la preuve de nos déclarations après le CTA, nous attendons toujours – non pas des excuses, quoique méritées- mais au moins une reconnaissance de la véracité de nos déclarations) .

Au cours du CTA du 25 juin, M. Auverlot, recteur de l’académie a fait une déclaration préalable à celles des organisations syndicales, pour avertir que suite à nos tweets , l’administration ne répondrait dorénavant que « oui, non, je ne sais pas »
Suite à cela, un avertissement de se pourvoir au pénal a été lancé contre une organisation syndicale.

Le dialogue social est en marche.
Bonne lecture