3 novembre 2019

CHSCTM « suicide au travail » 6 nov : 2 rassemblements à Melun et Paris

CHSCTM « suicide au travail » 6 nov : 2 rassemblements à Melun et Paris

signez la pétition : Plus jamais ça !

Le mercredi 6 novembre 2019, un rassemblement est organisé à Melun et à Paris à l’occasion du CHSCT Ministériel afin de dénoncer la dégradation de nos conditions de travail.

Les organisations syndicales, FSU, UNSA-Education, SGEN-CFDT, FERCCGT et SUD-Education ont adressé, le 8 octobre dernier, un courrier au Ministre de l’Education nationale à ce jour sans réponse. Elles lui demandaient des actes suite au malaise, à l’émotion et à la colère exprimés par les personnels après le geste dramatique de Christine Renon. Cela ne peut plus durer ! Il est urgent de satisfaire les revendications ! Le ministre doit protéger le personnel de l’éducation nationale et les élèves. Jour du CHSCT Ministériel concernant les actes suicidaires, les organisations précitées et le Snalc organisent à 14 h mercredi 6 novembre 2019, un rassemblement départemental devant l’inspection d’académie, avec demande d’audience. Au-delà du témoignage, nous souhaitons mettre l’employeur devant ses responsabilités et rendre visible ce qui, dans l’organisation du travail, complique l’exercice concret du métier au lieu de le faciliter.
Rassemblements le mercredi 6 novembre 2019

Deux rassemblements sont organisés :
 à MELUN ( Parvis de la DSDEN- 14 h : le tract unitaire départemental
 à PARIS 13e -72 rue Regnault (angle rue des terres au curé) de 13h30 à 15h30 : le courrier unitaire national

voir site snuipp-fsu 77