15 janvier 2020

77-lycée jean Vilar MEAUX- piquet de grève 16/01

mis à jour le 15/01/2019

Piquet de grève devant le lycée Jean Vilar à Meaux.
A 9h nous irons place de l’Europe pour la manifestation interprofessionnelle de Meaux, rendez-vous habituel depuis 1 mois !
Nous avons aussi adressé une lettre au ministre en ce qui concerne les E3C.
et enfin notre courrier :

Plus que jamais, restons mobilisés !

Depuis plus d’un mois, nous nous opposons au projet de réforme des retraites. Après la parenthèse des vacances scolaires, la mobilisation, soutenue par une majorité des Français, reste massive et déterminée à l’emporter. Aux côtés des cheminots et des conducteurs de la RATP, des avocats et des électriciens-gaziers, des personnels hospitaliers et des chômeurs, des étudiants et des postiers, des pompiers et des agents territoriaux, des salariés du privé et de tant d’autres professions, les enseignants de la maternelle à l’université sont massivement présents dans les cortèges.

Force est de constater cependant que le gouvernement reste sourd aux revendications légitimes des travailleurs qui refusent la baisse programmée des pensions et le recul effectif de l’âge de départ à la retraite.

Allons-nous nous laisser faire ? Allons-nous accepter qu’un gouvernement au service de la Finance nous impose sa vision d’une société où la solidarité n’aurait plus sa place ? Nous sommes du côté de l’intérêt général.

D’aucuns mettront peut-être en avant l’annonce du premier ministre de retirer « provisoirement » la mesure de l’âge pivot. La démonstration a été faite : c’est une grossière diversion. Sérieusement, qui peut être dupe de cet artifice ?

Nous en avons assez du mépris !
Nous en avons assez d’être maltraités !
Nous en avons assez des mensonges !

La réforme des retraites du Président Macron et des siens est injuste. Elle se fait sur notre dos, c’est-à-dire sur le dos des citoyens, des travailleurs. Elle bafoue la démocratie. Alors que les violences policières menacent chaque jour davantage le droit de manifester, nous apprenons que le gouvernement s’apprête maintenant à passer en force au Parlement. Nous ne l’acceptons pas.

Nous vous invitons, plus que jamais, à poursuivre la lutte à nos côtés et à faire grève. Ensemble, nous pouvons gagner. Ensemble nous allons gagner et obtenir le retrait de ce projet de réforme scélérate !