20 décembre 2022

les personnels

Stage spécial NON-TITULAIRES le 1/06/2023 à Paris

ATTENTION : POUR PARTICIPER A CE STAGE IL FAUT FAIRE UNE DEMANDE D’AUTORISATION D’ABSENCE AU PLUS TARD LE VENDREDI 21 AVRIL 2023 (départ en vacances).

Stage syndical d’une journée ouvert à tous les contractuels d’enseignement, d’éducation et d’orientation d’Ile-de-France.
Droits et devoirs des personnels non-titulaires dont Rémunération – Accès au CDI - Accès aux concours

Quand ? Le 1 juin 2023 de 9h30 à 17h.

? Section Nationale SNES-FSU, 46 avenue d’Ivry 75013 Paris

Transport : M14 - Olympiades.

Programme du stage

Stage spécial en Ile de France Enseignants, CPE & Psy EN Non-Titulaires des 3 académies de Paris, Créteil et Versailles.

Matinée :
Quels sont mes droits et obligations ?
Que peut vous imposer l’Administration ? À quelles indemnités avez-vous droit ? Pouvez-vous refuser d’être professeur principal ? Comment faire face à l’autoritarisme d’un chef d’établissement ?...
Savoir lire et comprendre son bulletin de salaire : Comment est calculé le traitement de base ? À quelles indemnités ai-je droit ? comment calculer son service à chaque rentrée ? Quelles conséquences sur le salaire ?

Après-midi :
Le CDI - Les concours – le droit à la formation continue
Que savoir sur les évaluations et les formations ? Comment accéder au CDI ? Comment obtenir la portabilité du CDI ?
Comment réduire ou arrêter son activité, demander un congé formation ? Quel accompagnement aux concours pour les non-titulaires ?

Tu as droit à ce congé ! La participation aux stages syndicaux sur tes heures de travailest un droit (12 journées par an).

Pour t’inscrire, deux étapes :

Inscivez-vous au stage avant le vendredi 21/04/2023 auprès du SNES-FSU Créteil :

Si tu es syndiqué.e : clique sur ce lien. (Tu auras besoin de ton numéro d’adhérent-e, ou adresse email, ainsi que de ton mot de passe. Puis rends-toi dans l’encadré « Mes stages SNES-FSU » et clique sur le premier lien « Accéder à la liste des stages proposés par votre section académique. » et choisis le stage « Stage spécial NON-TITULAIRES  » )
 Si tu n’es pas encore syndiqué-e : clique sur ce lien et choisis le stage « Stage spécial NON-TITULAIRES » (Il te faudra une adresse email valide pour recevoir la confirmation de ton inscription au stage).

Si tu travailles ce jour-là, dépose une demande d’autorisation d’absence au secrétariat de ton établissement, un mois à l’avance (déposer avant le 16 janvier) en utilisant le modèle en pièce-jointe (cette autorisation d’absence peut également être générée automatiquement sur ton espace adhérentes après inscription au stage à l’étape 1).

Il est souvent difficile, en cours d’année scolaire, de prendre du temps pour s’informer et mener une réflexion sur son métier. Pourtant, dans le contexte actuel où les injonctions se multiplient et où les réformes s’accumulent, saisissez-vous de votre droit à autorisation d’absence pour formation syndicale, pour échanger collectivement sur les conditions d’exercice de nos métiers.

A bientôt, nous comptons sur vous !

Si vous n’arrivez pas à vous inscrire quelle qu’en soit la raison (stage non disponible, problème d’accès à l’espace adhérent, difficulté du chef d’établissement...), envoyez un mail à : nontitulaires@creteil.snes.edu avec vos prénom et nom.