23 septembre 2020

militer

stage 5 nov « Agir dans son établissement » MAINTENU EN VISIO

Mise à jour le 2 novembre 2020
Un mail a été envoyé aux inscrits à ce stage le 2 nov. Si vous ne l’avez pas reçu, contactez nous : 77s2@creteil.snes.edu

Ce stage vise à présenter les fondamentaux de la vie d’une section locale du SNES, le rôle des élu.e.s au Conseil d’Administration. Il est ouvert à tou.te.s les collègues syndiqué.e.s de la FSU (SNES ; SNEP ; SNUIPP ; ...)

Affiche du stage pour le panneau syndical

Le SNES-FSU 77 organise un stage de formation syndicale intitulé « Agir dans son établissement », le jeudi 5 novembre 2020 de 9h à 17h00 au lycée Émilie du Châtelet de SERRIS.} EN VISIO voir le lien envoyé par mail aux inscrits à 77s2@creteil.snes.edu

Programme :
9h30 à 12h
 Points d’actualités : la réforme des retraites à venir, les transformations du métier, Fonction publique, CAP et CHSCT, notes/évaluation par compétences : problème du LSU, rentrée en collège et en lycée , ...)
 Organiser une section syndicale dans son établissement ; Connaître ses droits syndicaux et les défendre ; Se former pour connaître les enjeux du Conseil d’Administration et pouvoir intervenir. (Budget, DHG,CHS…) Partie 1.

14h-16h
 Santé et sécurité des personnels au travail - CHSCT
 Renrée du 2 novembre
voir RASSEMBLEMENT du 6 Nov devant la préfecture de MELUN devant la préfecture

Comment participer au stage ? INSCRIPTION AVANT LE 5 octobre 2020

Ce stage est accessible de droit, avec maintien intégral du traitement, dans le cadre du droit à la formation syndicale de tout.e agent.e de la fonction publique.
Pour participer au stage, vous devez impérativement commencer par vous inscrire en ligne auprès du SNES-FSU Créteil pour la date du jeudi 5 novembre :
* Si vous êtes adhérent.e (munissez-vous de votre numéro d’adhérent et de votre code confidentiel) : https://adherent.snes.edu/Modules/Stages/StagesAcademiques/index.php
Si vous n’êtes pas adhérent.e : https://adherent.snes.edu/Public/indexStages.php?Aca=XX
* Si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire envoyez un mail à l’adresse : 77s2@creteil.snes.edu
Enfin, une fois l’inscription en ligne effectuée, pour obtenir une autorisation d’absence, vous devez remettre à votre chef d’établissement une demande écrite, au moins 30 jours avant la date du stage, soit au plus tard le 5 octobre 2020. Vous trouverez ci-dessous un modèlede courrier d’autorisation d’absence.

Nous vous rappelons que la participation aux stages syndicaux est un droit qui ne peut vous être refusé.
Vous disposez de 12 jours par an d ’autorisations d ’absence pour participer à des stages syndicaux. N’hésitez pas à nous contacter en cas de difficulté !

Comment se rendre au lycée Emilie du Châtelet de SERRIS ?
 à 50 m du RER A : plan
 en voiture : 35 cours du Danube
Possibilité de déjeuner aux alentours dans de nombreux commerces (Val d’europe, ...)