23 mars 2010

Occupations nocturnes aux collèges Robespierre et Jean Vigo d’Epinay

Lundi soir le collège Robespierre à Epinay était occupé par une majorité de profs mobilisé ( essentiellement pour une grande partie d’entre eux) par la suppression de postes de collègues. Nous étions une centaine de personnes : enseignants, parents et soutiens à occuper le collège Robespierre lundi 22 mars au soir, pour protester contre les suppressions de postes annoncées, l’insuffisance du nombre de classes et le non remplacement des enseignants.
.

Un affichage visible de la rue, grande bache et silhouettes, a été apposé aux grilles du collège. Les profs mobilisés avaient invité les enseignants des écoles maternelles et primaires du quartier, ainsi que les parents d’élèves. Il y a eu une trentaine de parents, l’union locale FCPE et la visite d’élus de l’opposition avec expression de chacun. le gros de la troupe est partie ver 10 h ( grève des transports). Nous sommes restés à quelques un et certains sont restés dormir au collège. Aujourd’hui est prévu sur le collège une grève majoritaire, environ une trentaine de collègues, les assistants d’éducation, pas de demi-pension.

Au collège Vigo, à Epinay également, il était prévu que certains passent la nuit accompagnés par quelques parents en début de soirée avec la visite de l’union locale de la FCPE.