13 mars 2012

Communiqué des enseignants grévistes du lycée Maurice Utrillo de Stains

soutenus par les sections SNES-FO-SGEN-SNEP

Nous sommes en grève reconductible depuis le lundi 5 mars contre la suppression de 7 postes de titulaires et de plusieurs dizaines d ?heures effectuées par des enseignants non titulaires.
Le prétexte de la baisse démographique pour justifier ces suppressions ne tient pas puisque, en réalité, les effectifs du lycée à la rentrée 2012 ne baisseront que de 30 élèves !!!

Depuis le 5 mars et après trois manifestations au rectorat, nous persistons dans nos revendications :
 Rétablissement des heures et des postes supprimés.
 Rétablissement de tous les dédoublements au lycée général, technologique et professionnel.
 Garantie écrite que les classes ne dépasseront pas 30 élèves.
 Garantie écrite pour tous les élèves de pouvoir redoubler au lycée.

Voilà plus de trois semaines que le rectorat connait nos revendications et ce n ?est que ce matin, après une massive occupation du bureau de notre proviseur, que nous avons obtenu un début de réponse : une classe de première mixte S/ES disparait au bénéfice de la création de deux classes distinctes. Ce sont 20 heures de cours gagnées.

Cependant, cela ne suffit pas à nous satisfaire. Nous restons très inquiets quant aux effectifs de classes, notamment les terminales. Nous réaffirmons nos revendications exprimées depuis le 5 mars et reconduisons la grève demain.

Un groupe d ?enseignant occupera le lycée ce soir et cette nuit en signe de protestation et nous attendons un groupe de journaliste de Canal+ d ?ici deux heures.