Venez débattre le 14- 15- 16 MARS au CONGR ?S du SNES Créteil

[(14- 15- 16 MARS : CONGR ?S ACAD ?MIQUE 2016
à la maison des syndicats de Créteil
11 rue des Archives
(métro ligne 8, station Créteil-Préfecture)
Accueil à partir de 8h30, préioir la fin des travaux vers 19h, sauf pour le mercredi 17h30
)]

Vous avez reçu dans l’US les rapports préparatoires du congrès national du SNES qui aura lieu à Grenoble du 28 mars au 1er avril. Ils sont également en ligne ici :http://www.snes.edu/IMG/pdf/36p_rap...

Au préalable se tiennent les congrès académiques durant lesquels chaque syndiqué est invité à s ?exprimer sur ces pré-rapports, proposer des amendements et mandater ses délégué-es pour les défendre au congrès national. A Créteil, ce sera du lundi 14 au mercredi 16 mars à la Maison des Syndicats de Créteil, 11 rue des Archives CRETEIL.
Le congrès est un moment démocratique important au sein d ?une organisation syndicale. Il permet d’ échanger sur les luttes en cours et de débattre sur les orientations du syndicat et ses mandats pour les deux ans à venir. La réforme du collège et les négociations salariales seront des points importants des discussions.

D’ici là :
- Du 4 février au 18 février : on vote dans chaque établissement ou par correspondance sur le rapport d ?activité académique, pour élire des représentants à la Commission Administrative Académique, aux bureaux départementaux, sur le rapport d ?activité et financier national : http://www.creteil.snes.edu/militer...

- Les commissions préparatoires au congrès académique, sont ouvertes aux syndiqué-e-s . Ces commissions ont lieu au S3 rue de Gouyon du Verger à Arcueil :
le 15 février de 14 à 17h  : thème 2 et thème 4
le 18 février de 14 à 17h : thèmes 1 et thème 3

- TH ?ME 1 - Réussir du collège au lycée
- TH ?ME 2 - Revaloriser nos métiers
- TH ?ME 3 - Pour une société plus juste, plus solidaire et plus démocratique
- TH ?ME 4 - Pour un syndicalisme offensif, rassemblé et porteur d ?espoir

Vous pouvez participer à ces commissions préparatoires. Contactez nous à s3cre@snes.edu pour obtenir une convocation ouvrant autorisation d ?absence.

[(Tou-te-s les syndiqué-es peuvent participer au congrès académique
du 14 au 16 mars 2016 :
)]

Si vous désirez participer à ce congrès, vous pouvez vous inscrire en prévenant le S3 de Créteil par mail à s3cre@snes.edu.

Pour obtenir une autorisation d’absence afin d’assister au congrès, vous déposez le mandat syndical auprès de votre chef d’établissement après l’avoir complété.

Représentation des sections d ?établissement au congrès académique du 14 au 16 mars 2016
Tous les syndiqué-e-s, quel que soit l ?établissement scolaire où ils ou elles enseignent, peuvent participer aux débats et s ?emparer des questions d ?éducation, de fonction publique et de syndicalisme.
Chaque section d ?établissement dispose d ?un nombre déterminé de mandats qui donnent un droit de vote au congrès, en fonction du nombre de syndiqué-e-s à jour dans l ?établissement :
- un-e délégué-e pour toute section d ?établissement ayant moins de vingt syndiqué-e-s ;
- deux délégué-e-s au delà de vingt syndiqué-e-s ;
La répartition des mandats dans la section d ?établissement se fait en fonction du vote d ?orientation qui s ?est déroulé dans la section d ?établissement.
Les membres de la commission administrative académique ainsi que les membres des bureaux de S2 sont délégué-e-s de droit au congrès.

Les délégué-e-s doivent demander une autorisation d ?absence adressée au Recteur et déposée auprès de leur chef d ?établissement quelques jours avant la date du congrès ( contactez nous à s3cre@snes.edu ou modèle page 2 de la brochure élections :http://www.creteil.snes.edu/IMG/pdf...). Une attestation de présence sera donnée durant le congrès.

Même quand ils ne sont pas mandatés par leur section d ?établissement, tout-e-s les syndiqué-e-s ont le droit d ?assister au congrès académique. L ?autorisation d ?absence pour participer à un congrès syndical est un droit (décret du 28-05-1982, article 14). Ne vous laissez pas intimider. En cas de difficulté, prévenez le SNES Créteil (s3cre@snes.edu).

Imprimer l'articleImprimer télécharger l'article en pdfPDF FLux RSSRSS Envoyer l'article par mail
plan | nous contacter | permanences téléphoniques | légal | (x)html validcreation site internet Paris: AL, graphiste developpeur freelance
SNES Créteil - 3 rue de Gouyon du Verger - 94112 Arcueil cedex - tel : 01.41.24.80.54 / fax : 01.41.24.80.61