13 mars 2006

lycée Jean Jaurès Montreuil bloqué par les lycéens le 13 mars 2006

Lundi 13 mars les élèves du lycées Jean Jaurès Montreuil ont bloqué le lycée. La police est intervenue avec violence (matraque, élèves au sol...). Les enseignants se sont interposés. (voir ci-dessous le communiqué des enseignants)
Les lycéens se sont ensuite réunis en AG à la mairie, sont allés chercher des élèves des lycées Cotton et Condorcet puis ont manifesté dans Montreuil (environ 5OO manifestants) et ont rejoint les lycéens et étudiants à la Sorbonne.
Les enseignants du lycée Jean Jaurès se réuniront demain en AG pour décider de leur engagement dans l’action.

Communiqué de Presse des personnels du Lycée Jean Jaures :
LYCEE Jean-Jaures Montreuil
Sections SNES, FO ,SUD,CNT

Communiqué de presse

A la suite de l’intervention de la police ce lundi 13 Mars à 8h00 pour dégager l’entrée du lycée Jean-Jaurès bloquée par les lycéens, des professeurs du collège et lycée Jean-Jaurès présents sur les lieux déclarent être extrêmement choqués que la force ait pu être utilisée contre une action pacifique : des matraques ont été sorties et des lycéens se sont retrouvés à terre.

Les professeurs du collège et du lycée Jean-Jaurès de Montreuil renouvellent leur solidarité avec les lycéens mobilisés contre le CPE et déclarent inadmissibles de telles réactions de la part des représentants de l’Etat.

à Montreuil, le 13 Mars 2006