23 mars 2008

L’opération « collège désert » se poursuit à Louise Michel à Clichy-Sous-Bois

L’OPERATION COLLEGE DESERT A CLICHY-SOUS-BOIS SE POURSUIT

Suite à la réunion avec l’Inspecteur d’Académie, le mercredi 19 mars 2008, le mouvement « collège désert » a été reconduit par les parents en soutien aux professeurs et ceci jusqu’à la fin de la semaine. En effet, les revendications concernant le collège Louise-Michel n’ont pas été entendues : on nous propose de rétablir les horaires de français en prenant sur les heures de concertation, de ne pas maintenir les 7 postes d’enseignants, et de ne pas réduire les effectifs des classes de manière significative. Dans le même temps, le collège Corot au Raincy ne perd aucun poste.

Où sont les moyens promis pour les banlieues ? Le recteur annonce à grand renfort de communication sa volonté d’équité et la solidarité. Mais l’équité et la solidarité pour les établissements de Clichy-sous-bois comme pour toute la Seine Saint Denis, ce serait de laisser les équipes enseignantes en place depuis des années - équipes désireuses de continuer leur travail au sein des établissements, ce serait de ne pas voir les horaires d’enseignements réduits années par années, ce serait au final de réduire de manière significative les effectifs par classe.