17 octobre 2023

militer

Stage Entrée dans le métier du SNES-FSU Créteil le 24 novembre 2023.

Le SNES-FSU Créteil organise un stage syndical le vendredi 24 novembre 2023, destiné aux stagiaires. Il portera sur l’ensemble des questions qui te concernent : titularisation, mutations, indemnités, droits des fonctionnaires…

Il se déroulera dans nos locaux, 3 rue Guy de Gouyon du Verger à Arcueil (94).

Ce stage aura lieu pendant la période de saisie des vœux pour les mutations inter-académiques, nos commissaires paritaires (les élues du SNES-FSU) seront présentes pour te conseiller individuellement.

Comme l’ensemble des fonctionnaires, tu as le droit à 12 jours annuels avec maintien du salaire de formation syndicale sur ton temps de service (que tu sois dans ton établissement ou à l’INSPE ce jour-là), il suffit simplement de déposer avant le 20 octobre une autorisation d’absence auprès du secrétariat de direction de ton établissement.

Pour t’inscrire, deux étapes :

1) Inscris-toi au stage auprès du SNES-FSU Créteil :
 Si tu es syndiquée : clique sur ce lien. (Tu auras besoin de ton numéro d’adhérente, ou adresse e-mail, ainsi que de ton mot de passe. Puis rends-toi dans l’encadré « Mes stages SNES-FSU » et clique sur le premier lien « Accéder à la liste des stages proposés par votre section académique. » et choisis le stage « Tout savoir sur l’année de stage et les mutations inter »)

Si tu n’es pas encore syndiquée : clique sur ce lien et choisis le stage « Tout savoir sur l’année de stage et les mutations inter » (Il te faudra une adresse e-mail valide pour recevoir la confirmation de ton inscription au stage)

2) Si tu travailles ce jour-là, dépose une demande d’autorisation d’absence au secrétariat de ton établissement, un mois à l’avance (déposer jusqu’au 20 octobre) en utilisant le modèle plus bas dans ce mail (cette autorisation d’absence peut également être générée automatiquement sur ton espace adhérente après inscription au stage à l’étape 2).

Un modèle d’autorisation d’absence est également disponible sur notre site.