5 mars 2012

Suite de l’action sur les DHG d’établissements

Le 16 février 2012, devant l’IA 93, 500 collègues représentant 40 établissements se sont réunis pour contester l’état désastreux de leurs
DHG, réclamer l’annulation des suppressions de postes et demander à l’Inspection d’académie de revoir sa copie (http://creteil.snes.edu/mobilisations/500-collegues-devant-l-ia-93.html).
Les conditions de l’audience ont été déplorables, montrant le mépris de
l’Etat à notre égard. L’IA n’a pas accepté de revoir ses propositions lors du comité technique qui s’est déroulé le lendemain (http://creteil.snes.edu/actualite-des-etablissements/seine-saint-denis/vendredi-17-fevrier-les-infos-par.html).

Suite à cette journée, le SNES-FSU 93, avec une intersyndicale regroupant le SNUEP-FSU, le SNEP-FSU, SUD-Education, la CGT Educ’Action et le SE-UNSA, appelle dès la rentrée les collègues à se réunir en assemblée générale et à mettre en débat l’action pour les jours à venir, pour réclamer un plan de rattrapage pour la Seine-Saint-Denis.

Nous appelons tous les établissements à participer à une assemblée générale intersyndicale le jeudi 8 mars à 18h à la Bourse départementale du travail de Bobigny. Les représentants mandatés présenteront les décisions prises dans leur établissement afin de définir les modalités d ?action pour la semaine suivante.

Enfin, nous proposons de faire de la semaine du 12 au 17 mars un temps fort de l’action. Nous déposons un préavis de grève sur l’ensemble de la semaine. Nous proposons de faire du jeudi 15 mars 2012 une journée d’action regroupant massivement les collègues.

Salutations syndicales,

Les militant-e-s du SNES-FSU 93.