Pour les obliger à recréer des postes, refusons les HSA ! Pétition intersyndicale

Aucun changement de politique dans la répartition entre Heures Postes et HSA pour l ?année scolaire 2013/2014. Le nombre d ?HSA continue à croître dans les DHG prévisionnelles.

Les organisations syndicales de l’académie de Créteil (SNES-FSU, SNUEP-FSU, SNEP-FSU, CGT, Sud, UNSA et SNALC) lancent une pétition intersyndicale pour s’y opposer.

La répartition des Heures Postes et Heures Supplémentaires à l ?Année pour l ?année scolaire 2013/2014 vient d ?être dévoilée au dernier Comité Technique Académique. Aucun changement de politique dans cette répartition. Le nombre d ?HSA continue à croître dans les Dotations Horaires Globales prévisionnelles. Ne nous leurrons pas : les bilans définitifs compteront encore plus d ?HSA que les projections !

Pour 2013/2014, ces Heures Supplémentaires à l ?Année correspondraient au volume de 1185 postes à 18h en lycée général et technologique (13,9% des heures postes), à 691 postes en lycée professionnel (12,6% des heures postes), à 1109 postes en collège (8% des heures postes), soit un total de 2985 postes qui auraient pu être créés !

La préparation de la rentrée 2013 s ?effectue avec une nouvelle augmentation du nombre d ?heures supplémentaires (HSA). Elle consacrera de nouvelles dégradations de nos conditions de travail que ces HSA contribuent, par ailleurs, à dévaloriser. Elle risque de générer des suppressions ou des partages de postes et de réduire encore le nombre d ?adultes dans notre établissement.

Loin de faire droit à nos légitimes revendications de revalorisation (notre pouvoir d ?achat n ?a cessé de se dégrader) et d ?allègement de la charge de travail (pour mieux permettre la réussite de tous les élèves), les HSA alourdissent nos services et masquent le besoin de recrutement en nombre suffisant. Ce n ?est pas acceptable ! Le nouveau gouvernement doit prendre en compte nos exigences.

Le SNES Créteil appelle les collègues, par équipes disciplinaires et par établissement, à signer et faire signer la pétition intersyndicale de refus des HSA et de demande de transformation de ces HSA en Heures Postes.

Vous trouverez la pétition en pièce jointe.

Vous pouvez nous renvoyer les pétitions signées :

• par courrier : SNES Créteil - 3 rue de Gouyon du Verger - 94112 Arcueil cedex
  • ou par mail à s3cre@creteil.snes.edu

titre documents joints

Imprimer l'articleImprimer télécharger l'article en pdfPDF FLux RSSRSS Envoyer l'article par mailenvoyer l'article par mail envoyer
plan | nous contacter | permanences téléphoniques | légal | (x)html validcreation site internet Paris: AL, graphiste developpeur freelance
SNES Créteil - 3 rue de Gouyon du Verger - 94112 Arcueil cedex - tel : 01.41.24.80.54 / fax : 01.41.24.80.61