8 octobre 2015

les personnels

CPE : 3e Rencontre nationale le mercredi 18 novembre 2015

Invitation aux syndiqués et sympathisants

Le SNES organise la 3e édition des Rencontres nationales CPE SNES-FSU, le 18 novembre 2015 à Paris.
Il rassemblera des CPE venus de toute la France métropolitaine autour du métier et de son actualité mais aussi autour d ?un thème particulier. Des chercheuses, Valérie Becquet et Anne Barrère y croiseront leurs approches pour mieux nous faire cerner les aspirations dans toutes leurs complexités d ?une jeunesse à qui l ?on enjoint de s ?engager à l ?école et ailleurs. L’après-midi sera plus syndicale avec Xavier Marand, l’actualité de la catégorie et la nouvelle circulaire de missions du 10 août 2015 seront au c ?ur des discussions.

Inscription directe par mail : cpe@creteil.snes.edu

Rappel

Pour pouvoir participer au stage, vous devez demander une autorisation à la Rectrice, sous couvert de votre chef d’établissement, au plus tard un mois avant la date du stage. La date limite d’envoi de la demande est donc le vendredi 16 octobre 2015, avant les vacances de Toussaint !!!.
Une non réponse, dans un délai de 15 jours, équivaut à une autorisation accordée.
Nous vous rappelons que tous les fonctionnaires stagiaires et agents non titulaires de l ??tat ont droit au congé pour formation syndicale avec versement intégral du salaire (maximum 12 jours par an). N’hésitez pas à nous contacter en cas de difficulté.

Modèle de demande d’autorisation à reproduire de façon manuscrite.

Nom, Prénom, Grade et Fonction, ?tablissement.
à Madame la Rectrice de l ?Académie de Créteil, sous-couvert de M./Mme le/la chef d’établissement.

Madame la Rectrice,
Conformément aux dispositions de la loi n°84-16 du 11 octobre 1984 (article 34, alinéa 7) portant statut général des fonctionnaires, et du décret 84-474 du 15 juin 1984 définissant l ?attribution des congés pour la formation syndicale, avec maintien intégral du traitement, j ?ai l ?honneur de solliciter une autorisation d ?absence le mercredi 18 novembre 2015 pour participer à un stage syndical qui aura lieu à Paris. Il est organisé par la section académique du SNES sous l ?égide de l ?IRHSES, (Institut de Recherches Historiques sur le Syndicalisme dans les enseignements du Second degré - SNES) organisme agréé, figurant sur la liste des centres dont les stages, ou cessions, ouvrent droit aux congés pour la formation syndicale (arrêté publié au JO du jeudi
17 février 1995).
Je vous prie d ?agréer, Madame la Rectrice, l ?expression de mes sentiments respectueux.

Date, Signature.