27 avril 2017

les personnels

GT non-titulaires du 20/04/2017 au Rectorat de Créteil

Nous avons participé jeudi 27/04 à un groupe de travail qui réunissait les organisations syndicales et l’administration au Rectorat.

Le point fort de cette réunion a porté sur la présentation de la nouvelle grille de rémunération, qui comporte notamment une revalorisation substantielle des indices pour les recrutements de la rentrée 2017. De plus, une large majorité des collègues précédemment embauché-es pourront également bénéficier d’un alignement diplôme /rémunération sur la base de cette nouvelle grille, à compter du 1/09/2017.

Cette nouvelle grille, issue des négociations au Ministère, continue de proposer des conditions de rémunération à Créteil qui tiennent compte des besoins de notre académie : les 4000 agents embauché-es bénéficieront encore d’une politique salariale parmi les plus favorables en France. Ces acquis devraient être adoptés lors d’un prochain Comité technique académique.

Le Rectorat s’est également engagé a proposé une formation d’adaptation à l’emploi pour tou-tes les collègues nouvellement recruté-es, avec le suivi possible d’un-e collègue « référent-e » pour les accompagner dans leur prise de fonction.

Par ailleurs, nous avons rappelé nos revendications sur les conditions d’emploi des agents non-titulaires : rémunération à 100 % des collègues en CDI et reprise d’ancienneté pour celles et ceux venant d’une autre académie, prise en compte favorable (comme pour les TZR) de l’heure d’allègement pour exercice sur postes multiples, signature d’un contrat à l’année pour les collègues en CDD.

Ces différents points restent pour l’instant en discussion, mais l’administration s’est engagée à les étudier avec un regard favorable. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé-es des avancées que nous obtiendrons lors de prochaines discussions.

Secteur Non-titulaires du SNES-FSU Créteil
Permanence téléphonique : 07 82 92 63 34