17 octobre 2011

Fermeture d’une classe de BTS au lycée Henri Wallon Aubervilliers

Monsieur le Recteur,

Nous avons appris avec surprise le mardi 11 octobre lors d ?une entrevue avec notre Chef d ?établissement, la suppression de la section BTS CGO du lycée Henri Wallon. Madame la Proviseure nous a également exposé les différents critères ayant motivé votre décision.

Nous nous opposons à cette décision prise sans concertation avec les équipes pédagogiques, les syndicats et les chefs d ?établissement. Nous sommes d ?autant plus étonnés que nous avons eu une réunion en mai 2010 avec nos IA-IPR responsables de la filière, durant laquelle un certain nombre d ?axes de progression ont été identifiés. Depuis, plusieurs projets ont été accomplis et d ?autres sont toujours en cours de réalisation.

Nous condamnons donc cette décision qui semblerait n ?être motivée que par des considérations budgétaires.

C ?est pourquoi, nous vous demandons de recevoir une délégation de l ?équipe enseignante et de représentants syndicaux de l ?établissement avant le 22 octobre, afin que nous puissions vous présenter les raisons pour lesquelles nous défendons le maintien de la section BTS CGO du lycée Henri Wallon.

Dans l ?attente de votre réponse, nous vous prions, Monsieur le Recteur, d ?agréer nos salutations distinguées et de bien vouloir croire en notre dévouement pour le Service public d ?Education.

L ?équipe pédagogique de la section BTS CGO
Les représentants syndicaux des sections SNES-FSU et CGT