7 septembre 2018

Vers un vendredi 14 septembre sans cours au lycée de Cachan

La grève du 6 septembre a été très suivie au lycée de Cachan :
70 personnes à l’AG de 9 h

Une nouvelle mobilisation a été votée à l’unanimité pour le vendredi 14 septembre, avec l’objectif « zero cours ».

Les personnels soutiennent massivement le rétablissement de la troisième classe de première STMG supprimée pour continuer à avoir des effectifs limités à 24 élèves.

Voici le communiqué de presse :

Classes surchargées, élèves sacrifiés

Au cours de l’été le lycée polyvalent de Cachan a subi la suppression d’une classe de 1re STMG (série technologique), ce qui amène un problème de sureffectif sur les 2 classes restantes, en contradiction avec les engagements pris en fin d’année auprès des parents d’élèves de seconde d’avoir des conditions de travail plus individualisées en effectifs réduits pour des élèves souvent fragiles.
Pour économiser 11,5 heures de coût enseignant, 70 élèves sont sacrifiés.
Cette mesure s’inscrit dans un contexte général de réduction des moyens (suppression d’un poste de secrétariat, etc...).
Cela va également contre l’objectif affiché, notamment par la présidente de Région Mme. Pécresse, en matière de lutte contre le décrochage scolaire, érigé en « Grande cause régionale ».
Par conséquent un important mouvement de grève s’est engagé aujourd’hui (6 septembre) pour exiger le retour à la situation antérieure, avec un nouveau moment fort le vendredi 14 septembre.

Les personnels grévistes du Lycée polyvalent de Cachan réunis en assemblée générale le jeudi 6/09/2018.

Ci-dessous le préavis de grève :