24 novembre 2017

Communiqué des personnels du lycée Maurice Utrillo

Réunis en Assemblée Générale le vendredi 24 / 11 / 2017 à 10, les personnels du lycée Maurice Utrillo de Stains demande la création d’un temps plein AED lorsque les 2 contrats aidés du lycée seront supprimés.

Ce matin, peu avant huit heures, des élèves et des personnes extérieures à l’établissement ont bloqué l’entrée du lycée avec des grilles et des poubelles. Un antivol a également placé sur la grille d’entrée pour bloquer son ouverture. Certains individus avaient à la main des bouteilles d’essence et les ont répandues dans les poubelles.
Des faits de violence se sont alors multipliés sur un élève, des AED et des enseignants. Nous avons constaté que la sécurité des élèves et des personnels ne pouvait plus être assurée et nous avons décidé, après concertation en Assemblée Générale, d’exercer notre de droit de retrait, à l’unanimité pour le vendredi après-midi, à l’unanimité moins deux abstentions pour le lundi matin.
Nous saluons la présence de toute la vie scolaire et de plusieurs parents d’élève à nos côtés sur le parvis. Dans ce contexte, nous tenons à réaffirmer la nécessité de remplacer par un temps plein AED les 2 CUI vie scolaire que nous perdons en janvier. Nous demandons au rectorat de nous donner satisfaction, dans le cas contraire nous serons en grève reconductible dès le 8 janvier 2017.