28 novembre 2022

Stage « Comprendre sa DHG » du SNES-FSU 94

Les militant.es du SNES-FSU 94 organisent un stage « Comprendre sa Dotation Horaire Globale » le 02 février 2023 dans les locaux du SNES-FSU à Arcueil (3 rue guy de gouyon du verger).

Ce stage abordera :

Les instances dans lesquelles sont présentées les DHG.
 La construction et la lecture d’une DHG.
 Les moyens de s’opposer aux DHG en baisse.
 Des points d’actualités liés aux moyens des établissements seront également au programme de l’après-midi (fin du classement 3, retour des maths dans le tronc commun, budget des lycées, réforme du lycée professionnel, etc...).

Ce stage est de droit pour tous les personnels (titulaires ou non, il suffit de remplir une demande d’autorisation d’absence et de la déposer au secrétariat de votre établissement avant le 02 janvier 2023 (attention, vous n’avez donc que quelques jours pour le faire, les vacances étant le 17 décembre).
Par ailleurs il est ouvert aux syndiqué-es mais aussi au non syndiqué-es, n’hésitez donc pas à informer vos collègues.

Vous trouverez en pièce jointe l’autorisation d’absence à déposer à votre administration et qui sera validée par le Recteur.

N’oubliez pas de vous inscrire au stage depuis votre espace adhérent-e : https://adherent.snes.edu/Public/indexStages.php?Aca=XX ou en nous écrivant à l’adresse suivante : 94s2@creteil.snes.edu