Opération "collège désert"désert au collège René Cassin de Noisy le sec.

Ci-joint le communiqué de presse rédigé par les parents et enseignants du collège René Cassin en lien avec l’opération "collège désert" organisée le 12 avril.

Des moyens pour Cassin : Noisy est à sec !
Suite à une assemblée générale des parents et du personnel lundi 9 avril, les parents présents ont décidé à l’unanimité d’organiser une opération « collège désert » aujourd’hui, jeudi 12 avril, pour dénoncer le manque de moyens humains et financiers auxquels nous faisons face. En effet, le manque de personnel, tant médico-social que d’encadrement, a engendré une multiplication des faits de violence ces dernières semaines qui est devenue insupportable et qui a déjà amené les enseignant·e·s à cesser le travail jeudi dernier (5 avril). Sont présent·e·s depuis 8h ce matin une trentaine de parents, dont des élu·e·s FCPE, la députée de la circonscription Sabine RUBIN, la conseillère départementale Pascale LABBÉ, ainsi que des enseignant·e·s mobilisé·e·s, soutenu·e·s par les sections syndicales FO, SNEP-SNES/FSU et SUD Éducation 93.
Un cortège composé de parents et de membres du personnel se rendra cet aprèsmidi à la DSDEN 93 où une délégation doit être reçue à 15h.
Une pétition en ligne a également été créée sur la plateforme change.org et recueille déjà plus de 200 signatures en deux jours à peine.

Lien vers la pétition : https://www.change.org/p/dsden-93-des-moyens-pour-lecollège-rené-cassin-noisy-le-sec-93/dashboard?download=8f6e3f69-33dd-418a-9587-d4001b847924

Imprimer l'articleImprimer télécharger l'article en pdfPDF FLux RSSRSS Envoyer l'article par mail
plan | nous contacter | permanences téléphoniques | légal | (x)html validcreation site internet Paris: AL, graphiste developpeur freelance
SNES Créteil - 3 rue de Gouyon du Verger - 94112 Arcueil cedex - tel : 01.41.24.80.54 / fax : 01.41.24.80.61